jeudi 5 décembre 2019

Échecs & Télévision : Kasparov vs Deep Blue

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne


Échecs & Télévision : Laurent Vérat sur LCI à 20h40 © LCI

A l’affût de tout ce qui se passe à la télévision, Chess & Strategy vous annonce que dans son émission hebdomadaire "Le jour où...", présentée par Romain Hussenot, LCI revient sur le match Kasparov-Deep Blue.


Someone Like You - Adele

Pour cela, la chaîne de télévision LCI a invité le Directeur Général de la FFE, Laurent Vérat, pour commenter a posteriori l'événement. Les échanges avec le journaliste sont ponctués de quelques images d'archives.

Le reportage, qui dure une dizaine de minutes, a été enregistrée dans les studios de TF1 le 31 octobre 2012. Retour sur le 11 Mai 1997, jour où le champion du monde d'échecs Garry Kasparov est battu par l'ordinateur Deep Blue d'IBM. L'intelligence est-elle dominée par la machine comme l'indique ce journaliste ?

Laurent Verat nous explique que Kasparov cherchait à rester sur le terrain stratégique pour éviter de se retrouver dans des phases tactiques, où la force brute de l'ordinateur ne laisse aucune chance à l'homme.

Pour en savoir plus : LCI

Nos livres conseillés pour apprendre les règles du jeu et ses premières ouvertures aux échecs.

Nos livres conseillés pour améliorer sa stratégie aux échecs

Vos achats sur Amazon nous permettent de développer le site Chess & Strategy et le faire évoluer pour mieux répondre à vos besoins. Merci !

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales