ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 8 décembre 2016

Échecs & Télévision : Kasparov vs Deep Blue

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Échecs & Télévision : Laurent Vérat sur LCI à 20h40 © LCI

A l’affût de tout ce qui se passe à la télévision, Chess & Strategy vous annonce que dans son émission hebdomadaire "Le jour où...", présentée par Romain Hussenot, LCI revient sur le match Kasparov-Deep Blue.


Someone Like You - Adele

Pour cela, la chaîne de télévision LCI a invité le Directeur Général de la FFE, Laurent Vérat, pour commenter a posteriori l'événement. Les échanges avec le journaliste sont ponctués de quelques images d'archives.

Le reportage, qui dure une dizaine de minutes, a été enregistrée dans les studios de TF1 le 31 octobre 2012. Retour sur le 11 Mai 1997, jour où le champion du monde d'échecs Garry Kasparov est battu par l'ordinateur Deep Blue d'IBM. L'intelligence est-elle dominée par la machine comme l'indique ce journaliste ?

Laurent Verat nous explique que Kasparov cherchait à rester sur le terrain stratégique pour éviter de se retrouver dans des phases tactiques, où la force brute de l'ordinateur ne laisse aucune chance à l'homme.

Pour en savoir plus : LCI

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales