CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

dimanche 2 août 2015

Echecs leçon 4 : Présentation de la Dame

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



Vincennes TV et Chess & Strategy s’associent pour la réalisation d’une série de 15 émissions vidéos inédites sur les échecs. Ces vidéos d’initiation au jeu d’échecs s’adressent à tous, de 4 ans à 104 ans minimum !

Lionel Fouré et Philippe Dornbusch © Chess & Strategy

Après une première émission présentant le but du jeu d'échecs, l'échiquier et les différentes pièces, la seconde émission portait sur les pions. Dans la troisième émission, nous avons abordé le déplacement de la pièce la plus importante du jeu, sa majesté le Roi, avec au passage la manière de parer un échec au Roi donné par un simple pion.

Place aujourd'hui à la 4ème émission d'initiation aux échecs avec au programme la présentation de la pièce la plus puissante du jeu d'échecs, la Dame.

Vous souhaitez en savoir plus sur les règles du jeu ? Alors retrouvez-nous pour un nouvel épisode la semaine prochaine sur Chess & Strategy !



Pour en savoir plus : Le site VincennesTV.fr
Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales