lundi 17 décembre 2018

Echecs leçon 4 : Présentation de la Dame

APPRENDRE A JOUER AUX ÉCHECS SIMPLEMENT


Vincennes TV et Chess & Strategy s’associent pour la réalisation d’une série de 15 émissions vidéos inédites sur les échecs. Ces vidéos d’initiation au jeu d’échecs s’adressent à tous, de 4 ans à 104 ans minimum !

Lionel Fouré et Philippe Dornbusch © Chess & Strategy

Après une première émission présentant le but du jeu d'échecs, l'échiquier et les différentes pièces, la seconde émission portait sur les pions. Dans la troisième émission, nous avons abordé le déplacement de la pièce la plus importante du jeu, sa majesté le Roi, avec au passage la manière de parer un échec au Roi donné par un simple pion.

Place aujourd'hui à la 4ème émission d'initiation aux échecs avec au programme la présentation de la pièce la plus puissante du jeu d'échecs, la Dame.

Vous souhaitez en savoir plus sur les règles du jeu ? Alors retrouvez-nous pour un nouvel épisode la semaine prochaine sur Chess & Strategy !

COMMENT S'ENTRAINER AUX ECHECS ?

Offrez-vous un logiciel et un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Nous vous conseillons également nos cours d'échecs à Vincennes.

Votre cadeau de fidélité pour progresser aux échecs
=> Téléchargez gratuitement le guide pédagogique :

Les 64 commandements aux échecs de Bruce Pandolfini

Et n'hésitez pas à partager cette formation entre amis. Cette présentation a été consultée déjà plus de 160.000 fois sur SlideShare. Un record, Merci !

QUELS LOGICIELS CHOISIR ?

Notre recommandation pour tous les joueurs, le logiciel Fritz 16 qui dispose d'un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

Fritz 16 version Française, est notre logiciel préféré pour jouer aux échecs. Il convient à tous, du pousseur de bois au grand-maître international. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant, car Fritz intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales