mardi 24 octobre 2017

Echecs leçon 2 : les pions sont l'âme du jeu

APPRENDRE A JOUER AUX ÉCHECS SIMPLEMENT


Vincennes TV et Chess & Strategy s’associent pour la réalisation d’une série de 15 émissions vidéos inédites. Ces vidéos d’initiation au jeu d’échecs s’adressent à tous, de 4 ans à 104 ans minimum !

Lionel Fouré et Philippe Dornbusch

Après une première émission présentant le but du jeu d'échecs, l'échiquier et les différentes pièces, découvrons maintenant ensemble les pions.

Les pions sont l'âme du jeu d'échecs affirmera le Français François Danican Philidor en 1749 dans son ouvrage révolutionnaire "Analyse du jeu d'échecs". Ainsi, dans cette seconde émission de la série, nous vous présentons le mouvement du fantassin. Le pion possède deux modes de déplacement, vertical et diagonal.

Pour avancer, il progresse toujours tout droit d'une case, ou éventuellement de deux cases s'il n'a encore jamais bougé. Pour capturer une pièce de l'ennemi, le pion évolue en diagonale. Vous souhaitez en savoir plus sur les règles du jeu ? Alors retrouvez-nous pour un nouvel épisode la semaine prochaine sur Chess & Strategy !

COMMENT S'ENTRAINER AUX ECHECS ?

Offrez-vous un logiciel et un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Nous vous conseillons également nos cours d'échecs à Vincennes.

Votre cadeau de fidélité pour progresser aux échecs
=> Téléchargez gratuitement le guide pédagogique :

Les 64 commandements aux échecs de Bruce Pandolfini

Et n'hésitez pas à partager cette formation entre amis. Cette présentation a été consultée déjà plus de 160.000 fois sur SlideShare. Un record, Merci !

QUELS LOGICIELS CHOISIR ?

Notre choix n°1 conseillé pour tous, avec un niveau réglable du débutant au grand-maître international

Fritz 15 version Française, est notre logiciel préféré pour jouer aux échecs. Il convient à tous, du pousseur de bois au grand-maître international. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant, car Fritz intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues.

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un logiciel qui vous permettra de jouer sans stress à votre rythme, et gagner en confiance.

Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales