ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 25 mai 2010

Echecs & Livres : les échecs, un jeu d'enfants

les échecs, un jeu d'enfants

Avec ce livre amusant que nous vous recommandons, les enfants à partir de 5 ans vont se régaler à apprendre les bases du jeu d’échecs – le plus populaire et le plus passionnant des jeux de stratégie. Toutes les règles sont clairement expliquées, étape par étape.



Echec à la Dame - Claire et ses radis

Les leçons sont agrémentées des explications très imaginatives de Kroko, le crocodile domestique du petit Louis. Kroko s’est autoproclamé Grand Crocodile International des échecs !

Les enfants apprendront non seulement les règles du jeu, mais aussi les principes essentiels qui les aideront à gagner des parties… et certains s’amuseront à colorier les illustrations !

Les échecs sont universellement reconnus comme un formidable outil de développement de la créativité, de la concentration et de l’intelligence des enfants. Et bien que les échecs apparaissent parfois compliqués et mystérieux, les règles du jeu sont simples. On apprend très vite comment bougent les pièces et même des enfants de cinq ans peuvent s’amuser à jouer des parties captivantes !

Respectivement Grand Maître International et Maître Féminin de la Fédération Internationale des Échecs, Murray Chandler et Helen Milligan sont des champions qui partagent le souci de faire apprécier le jeu d’échecs au plus grand nombre, et en particulier aux enfants. Murray Chandler est l’auteur des très populaires Comment battre Papa aux échecs et La tactique aux échecs pour les enfants.

dans
Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales