ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 7 janvier 2010

Les échecs : Initiation et stratégies

Les échecs : Initiation et stratégies

Le mat et le pat n’ont plus de secret pour vous? Passez votre chemin, ce livre n’est pas pour vous... Par contre si vous avez toujours eu des problèmes avec le grand roque, ou bien encore avec «la prise en passant» et bien précipitez-vous!

En effet, voici un livre sur le jeu d’échecs, clair, détaillé, précis, avec des dessins et des schémas très bien faits pour nous expliquer le jeu, que ce soit la marche des différentes pièces ou les multiples règles. La plus grande réussite de ce livre sont les magnifiques dessins d’échiquier en trois dimensions qui permettent de «se plonger» dans le jeu avec un réalisme stupéfiant tout en facilitant ainsi la compréhension du jeu et des déplacements des différentes pièces.

Le livre est divisé en quatre parties : les règles du jeu, les combinaisons, les fautes à éviter et enfin les cas d’école. En passant, on apprend d’ailleurs aussi l'histoire du jeu d’échecs ainsi par exemple que l’expression «échec et mat» vient du persan «Shah Mat» signifiant «Le Roi est vaincu» ; qu’on doit bien parler de la Dame et non, comme on l’entend trop souvent de la Reine ; que le Fou s’appelle évêque en Anglais (Bishop), coureur en Allemand (Laüfer) ou encore porte-drapeau en Italien (Alfiere), et que même si on entend souvent le terme de «Cheval», ou de «Bourrin» (dans le jargon des clubs d’échecs) c’est bien «Cavalier» que l’on doit bien dire!

Acheter le livre Les échecs : Initiation et stratégies dans notre boutique.
Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales