ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 6 avril 2009

Le jeu d'échecs à l'aveugle

Arnaud Hauchard lors d'une démonstration de partie à l'aveugle - Evry daily photo Attaquer quelqu'un qui a le dos tourné et un bandeau sur les yeux n'est pas forcément manquer de courage, surtout quand l'adversaire s'appelle Arnaud Hauchard et qu'on le défie sur un échiquier.
La preuve en a été apportée samedi 4 avril après-midi, place de la République, à l'occasion de « Lille aux échecs », manifestation organisée par les étudiants de Centrale Lille et le Cercle d'échecs de Marcq et Lys.
Le grand maître international d'échecs du club d'échecs d'Évry Grand Roque, et par ailleurs entraîneur du numéro deux français Maxime Vachier-Lagrave, a donné une véritable leçon. À dix contre un, ils n'ont rien pu faire. Une partie sans suspense, où Arnaud Hauchard, les yeux bandés, a dominé les débats du début à la fin. Une belle démonstration des capacités d'un grand maître d'échecs.
Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales