CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 6 avril 2009

Le jeu d'échecs à l'aveugle

Arnaud Hauchard lors d'une démonstration de partie à l'aveugle - Evry daily photo Attaquer quelqu'un qui a le dos tourné et un bandeau sur les yeux n'est pas forcément manquer de courage, surtout quand l'adversaire s'appelle Arnaud Hauchard et qu'on le défie sur un échiquier.
La preuve en a été apportée samedi 4 avril après-midi, place de la République, à l'occasion de « Lille aux échecs », manifestation organisée par les étudiants de Centrale Lille et le Cercle d'échecs de Marcq et Lys.
Le grand maître international d'échecs du club d'échecs d'Évry Grand Roque, et par ailleurs entraîneur du numéro deux français Maxime Vachier-Lagrave, a donné une véritable leçon. À dix contre un, ils n'ont rien pu faire. Une partie sans suspense, où Arnaud Hauchard, les yeux bandés, a dominé les débats du début à la fin. Une belle démonstration des capacités d'un grand maître d'échecs.
Xavier Tartacover (1887 – 1956)
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - Entreprises - Clubs - Santé - Radio - A propos - Mentions légales